Les pyramides d'Egypte restent un mystère, qui est entretenu par beaucoup de théories et questions qui restent sans réponse concrète...
Les pyramides, d'aprés la théorie la plus courante, étaient des tombeaux, érigés à la mémoire des pharaons... mais énormément d'anomalies sont relevées et découvertes.
On peut par exemple noter que leur construction a respecté le nombre d'or, mais le plus intriguant est la correspondance des pyramides avec les étoiles.
Les pyramides représentent une carte du ciel qui a voyagé dans le temps sans que l'on puisse oublier que cette civilisation était en posséssion de connaissances et d'un grand savoir.
On peut énumérer la correspondance de plusieurs pyramides avec principalement la constéllation d'Orion : ( du Nord au Sud )
- Abou Roach = Kappa d'Orion
( saiph )
- Khéops = Zeta d'Orion
( Alnilak )
- Chéphren = Epsilon d'Orion
( Alnilam )
- Mykerinos = Delta d'Orion
( Minaka )
- Zaouiet el Aryan = Gamma d'Orion
( Bellatrix )
- Pyramide Rouge = Alpha du Taureau
( Aldebaran )
- Pyramide Rhomboïdale = Epsilon du Taureau
A titre d'information :
Liste des 20 étoiles les plus brillantes de notre ciel :
Sirius (Grand Chien), Alpha du Navire, Alpha du Centaure, Arcturus (Bouvier), Vega (Lyre), Capella (Cocher), Rigel (Orion), Procyon (Petit Chien), Achernar (Eridan), Bételgeuse (Orion), Hadar, Altaïr (Aigle), Acrux (Croix), Aldébaran (Taureau), Spica (Vierge), Antarès (Scorpion), Pollux (Gémeaux), Fomalhaut (Poisson austral), Mimosa (Croix), Deneb (Aigle) .
1 commentaire:
il manque la correspondance de Mykerinos?
Enregistrer un commentaire