Grippe A/H1N1: Sanofi-Pasteur rappelle 800.000 doses de vaccin aux Etats-Unis

Le laboratoire Sanofi-Pasteur a décidé de rappeler volontairement quelque 800.000 doses de son vaccin contre la grippe A/H1N1 destinées aux enfants et distribuées aux Etats-Unis, ont annoncé mardi les autorités sanitaires américaines. Ce rappel volontaire a été décidé après des tests laissant penser qu'elles pourraient avoir perdu de leur efficacité.
Ce rappel volontaire par le laboratoire concerne des seringues pré-remplies destinées aux jeunes enfants de six mois à trois ans. Elles ont été distribuées aux Etats-Unis le mois dernier et la plupart ont déjà été utilisées, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Les médecins ont été informés de ce rappel mardi. Le Dr Anne Schuchat, spécialiste de la grippe aux CDC, a souligné que les parents n'avaient pas besoin de s'inquiéter et que le vaccin restait sûr.

C'est son efficacité qui serait en question en revanche. Les lots concernés avaient passé les tests d'efficacité lors de leur arrivée réception, mais de nouveau test pratiqués quelques semaines plus tard laisseraient penser que leur pouvoir de protection s'est ensuite amoindri, pour arriver juste en dessous des niveaux requis.Les enfants de la tranche d'âge concernée doivent se faire vacciner en deux injections à un mois d'intervalle.

Le Dr Schuchat a précisé qu'il n'était pas nécessaire que ceux qui ont reçu le vaccin rappelé, même pour les deux injections, n'avaient pas besoin de se faire vacciner de nouveau.

Grippe A (H1N1) - Nouvelles interrogations autour du vaccin



Les premières questions concernant le vaccin arrive?

La justice a décidé d’ouvrir une enquête après la mort d’un enfant de neuf ans mardi en Haute-Loire, quatre jours après sa vaccination contre la grippe A (H1N1).

Le parquet du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a ouvert une enquête, mercredi, après le décès d’un enfant de neuf ans mardi dernier, quatre jours seulement après s’être fait vacciner contre la grippe A.

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), qui a confirmé le décès de l’enfant, précise qu’à « ce stade, les éléments disponibles ne permettent pas d’établir l’origine de ce décès, ni de se prononcer sur le rôle éventuel de la vaccination ». Deux jours après la vaccination, survenue le vendredi 4 décembre, l’enfant, de santé fragile, a eu une poussée de fièvre ainsi que des troubles digestifs importants. Des maux qui se poursuivi jusqu’au mardi d’après avec l’apparition en milieu de journée d’un malaise sévère nécessitant la prise en charge par le Samu.
Il est décédé aux urgences deux heures plus tard.

Bonus : H1N1

Je vous donne ce lien afin de télécharger un livre qui peut répondre a beaucoup de vos questions!!!

"télécharger livre"

Bonne lecture ( enfin, bon courage! )

Retrouvez aussi une déclaration alucinante de stéphane Guillon!!

TOUT sur un mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien
















( Les photos décrivent le phénomène de haut en bas, seul la dernière photo est un zoom et ne fait pas partit de la chronologie )

Des milliers de Norvégiens ont bombardé d'appels téléphoniques l'Institut météorologique norvégien, s'interrogeant sur l'origine de cette étrange lumière, visible à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde pendant environ deux minutes.


Aucune réponse officielle ou scientifiquement vérifiée n'a encore pu être donnée, mais les théories ne manquent pas : lancement raté d'un missile russe, météorite, nouveau type d'aurore polaire… Les plus farfelues évoquent même un trou noir ou une activité d'origine extraterrestre.


À travers la Norvège, les très nombreux témoins décrivent tous une spirale de lumière blanche, tournant sur elle-même et reliée au sol par une traînée lumineuse bleue. La spirale se serait ensuite transformée en un brillant anneau de lumière blanche avant de se dissiper.


Erik Tandberg, scientifique au Centre spatial norvégien, a déclaré être lui-même « totalement émerveillé » par ce phénomène. Comme de nombreux experts, il privilégie à l'heure actuelle la thèse d'un lancement de missile russe, puissamment démentie par les autorités militaires de Russie.




Déjas depuis des années des phénomènes ont déjas existés dans la région de "Hessdalen".

Hessdalen est une petite vallée du centre de la Norvège.

De début 1981 à 1984, plusieurs centaines d'observations d'ovnis y sont faites. Au plus fort du phénomène, on dénombre jusqu'à 20 signalements par semaine. Environ 85 % des observations décrivent une lumière brillante. Les autres décrivent des observations diurnes.

Le projet Hessdalen est établi à l'été 1983 pour étudier cet étrange phénomène, qui semble se diviser en 2 catégories d'observations des lumières clignotantes blanches ou bleu-blanc. Elle sont souvent hautes dans l'air, proche du sommet des montagnes, voire plus haut. Leur durée de vie est habituellement courte, quelques secondes typiquement. Parfois on peut les observer durant 1 mn, mais rarement plus longtemps.des lumières jaunes, avec une lumière rouge au sommet. La lumière rouge peut clignoter.








Première étude (1984)

Une première large gamme d'enquête est menée durant un mois entre janvier et février 1984. 53 observations sont faites durant cette étude, au terme de laquelle un rapport est produit.

Seconde étude (1985)

Une seconde étude se tient à l'hiver 1985, entre le 14 et le 28 janvier. Cependant, aucun phénomène n'est observé depuis le Q-G du projet (ci-contre) durant la période où les instruments sont présents. A l'occasion du 2nd champ de travail du projet, le professeur Hynek visite les quartiers-généraux du projet. Il y donne plusieurs interviews, dont le 27 janvier 1985 :

»Je suis impressionné par le projet Hessdalen en lui-même, car Hessdalen est vraiment un laboratoire à ovnis. C'est un lieu où des choses se passent et ou des choses peuvent être étudiées.(…) Hessdalen a eu le meilleur équipement et la meilleure période d'observation du phénomène ovni dans le monde entier.

(…) Quoi que cela se révèle être, c'est terriblement important »

En 1997, Erling Strand, présente les travaux du projet au Symposium de Pocantico.



Les observations se poursuivent aujourd'hui, mais de l'ordre de 20 par an. Une station de mesure automatique a été installée à Hessdalen en août 1998. Des images-alarmes sont envoyées à cette station.






En juillet 2000 des membres du CISU créént le CIPH pour soutenir et promouvoir la recherche scientifique sur les phénomènes lumineux dans l'atmosphère observés dans diverses régions du monde, avec une référence particulière à ceux observés à Hessdalen. En août, ils financent une partie de la mission scientifique des ingénieurs du CNR (Conseil National de Recherche) de Massimo Teodorani, qui écrit de nombreux articles scientifiques sur le sujet.

En 2001 le CIPH poursuit son engagement à soutenir une nouvelle mission en Norvège, dirigée par Teodorani et Simona Righini, astronome; Andrea Cremonini, ingénieur en électronique du CNR et Flavio Gori, enquêteur expert des ondes radio VLF et coordinateur européen du projet Inspire de la NASA.

En 2002, le CIPH sponsorise une 3ème mission en Norvège pour soutenir le projet Hessdalen, complètée par un groupe de recherche du CNR. Un programme de recherche spécifique est dirigé directement pour le comité dans la vallée de Hessdalen.






——————————————-TEMOIGNAGES

Ces deux photos sont prises par Leif Havik le 12 février à 17.53. Elles sont prises de Litlfjellet vers Hessdalen. Dans l'image supérieure vous pouvez voir la partie nord d'Aspåskjølen. La lumière s'est déplacée vers Litlfjellet, suivi la vallée vers la gauche. La photo inférieure est prise juste avant que la lumière disparaisse derrière la montagne aux zones orientales de Litlfjellet. Il a employé un Nikon FG avec un objectif de 50 millimètres.

Il a vu les OVNIS 58 fois!

Cet article a été publié le 29 Avril 2002, par le journal “Udresfeavifen” en Norvège, et écrit par Arne R. Dahl :

HESSDALEN: Bjarne Lillevold avait été l'un des premiers à découvrir les phénomènes lumineux étranges dans sa ville natale. Aujourd'hui les phénomènes de Hessdalen sont connus dans le monde entiers. Il les a vus 58 fois lui-même. La dernière fois remonte à il y a deux semaines!

Les gens se rassemblent vers Hessdalen depuis Holtålen venus de près et de loin, pour jeter un oeil sur ces mystérieux objets volants.

D'autres emploient l'internet pour se tenir au courant des dernières informations [Projet Hessdalen.] 20.000 visites du site ont été enregistrés en un seul jour.

Bjarne Lillevold est maintenant le guide local des OVNIS. Il a éprouvé ces phénomènes dans toutes sortes de météo et à n'importe quelle heures. Les anomalies ont été en forme de cigare, en sphères, ovales, rondes, et dans toutes les couleurs.

Bjarne nous indique que les lumières voyagent parfois à des vitesses incroyables. Il a été mesuré jusqu'à 30.000 kilomètres par heure. Elles franchissent les montagnes, volent au-dessus de la forêt et dévalent la vallée. Elles éclairent de vastes secteurs.

Les lumières peuvent sembler voyager à vitesse énorme, et soudainement s'arrêter en plein milieu de l'air.

Les objets n'émettent pas de bruit, à quelques exceptions où un léger bourdonnement a été entendu.

En aucun autre endroit sur la planète on a observé des OVNIS sur une si longue période. En Novembre et Décembre l'année dernière on les a observé presque chaque jour.

Bjarne les a revu il y a juste deux semaines. Il admet avoir eu peur la première fois qu'il a vu les lumières, mais aujourd'hui sa crainte a disparue.

“Il n'y a aucun doute sur l'existence des lumières, mais ce qu'il y a à l'intérieur, je ne le sais pas. Disons simplement que ce sont des choses qui ne devraient pas être là. Au début nous avons été harcelés par les médias et d'autres, et personne n'osait parler à ce sujet.”

“Mais depuis que les scientifiques commencés à prendre des mesures et des photographies, une ambiance plus sérieuse se rattache au mot OVNI,” a dit Lillevold.


A ceux qui pensent toujours Hessdalen est le siège de quelque phénomène du type feu follet:

“Nous avons vu que ces lumières changeaient de forme soudainement, de très grand en très petit, et que le phénomène se produisait encore. Mais la température était simplement constante parce que nous avons mesuré la température dans les deux phases. Donc, il doit y avoir un certain genre de mécanisme auto-chauffant qui garde la constance de la température. C'est fortement anormal.”


Témoignage de Massimo Teodorani, Ph.D., Astrophysicien, Novembre 2001

“L'année dernière nous avons vu un triangle volant dans le ciel.”

“Un triangle?”

“Oui, vous pouvez obtenir l'information sur ceci en lisant mon rapport EMBLA 2000 indiqué dans la référence bibliographique de la dernière étude d'EMBLA 2001. Nous avons vu le triangle l'année dernière, mais nous ne pouvions pas le documenter parce que ce jour là nous n'avions pas de camera vidéo avec nous. Il était impossible de le suivre avec un appareil photo réflexe normal. Mais c'était juste un triangle avec trois lumières sur les sommets. Les lumières étaient fixes, ne clignotant pas, et il venait du nord vers nous et il s'est arrêté exactement au-dessus de nous. Il y avait là cinq d'entre nous, et quand il était au-dessus de nous il a commencé à faire une rotation autour de son axe tandis qu'il était toujours stationnaire. Et après que quelques secondes, environ 15 secondes, les lumières se soient éteintes très graduellement et le triangle a disparu au-dessus de nos têtes.”

“C'est le récit, mais malheureusement nous n'avons pas pu le documenter ou prendre des mesures. Mais cela s'est produit.”"Cela a eu lieu cet été passé en 2001 et ces triangles avec les lumières aux trois sommets ont été rapportées en Belgique et en Angleterre depuis au moins 1990.

“Je sais, oui.”

“A quelle taille estimeriez-vous le triangle que vous avez vu?”

“C'était pratiquement impossible à comprendre. Il était très grand et je puis seulement dire que la taille était environ 10 fois la lune. Plus, probablement. Je pouvais voir avec mes jumelles qu'il y avait une surface foncée très nette. Mais différete des cas de la Belgique. Il n'y avait aucune lumière centrale clignotante. Il y avait seulement trois lumières fixes et puis se fanant graduellement et disparaissant.”

“Je vous le dis, mon ami est directeur d'une station de radioastronomie. Il est un radioastronome et je suis un astrophysicien. Il y avait aussi deux professeurs là qui sont des ingénieurs et un autre professeur. Et c'était réellement incroyable!”

“C'est présenté dans mon papier de l'année dernière, nous avons eu une sphère très petite. Je pouvais la mesurer. Cela avait environ 40 centimètres, une sorte de sonde. Elle est arrivé au-dessus de notre tête. Il y avait environ trois (d'entre nous qui l'ont vu) la nuit. Elle s'est arrêté à 90 mètres au loin de nous près des arbres et là elle flottait en position fixe pendant longtemps, environ 15 minutes. J'ai pris une photographie de cela et en analysant l'image, j'ai pu voir que c'était un solide. Elle était comme de l'albâtre (incandescente) et je pouvais très bien la suivre avec mes jumelles.”

“Quand vous décrivez la surface, vous avez vu une qui a eu une surface douce et brillante. Celle-ci, avez-vous dit, était incandescente de l'intérieur vers l'extérieur?”

“Oui. Oui. Dans ce cas, c'était une sorte de faible luminosité, comme une ampoule de 100 watts. Pas plus. Donc nous ne savons pas pourquoi dans cette vallée là, la plupart sont des plasmas. Dans d'autres cas, il y a d'autres choses. Donc il y a un chevauchement de deux phénomènes et nous ne savons pas si ce chevauchement est quelque chose de différent ou le comportement du même phénomène. Nous ne savons pas encore.”


Le 1er juillet 2009, Erling Strand et Bjorn Gitle se sont rendus en italie pour discuter d'une possible collaboration avec la France (GEIPAN CNES) et l'Italie (IRA CNR)

""Le Secret""

On ma présenté cette vidéo, que je vous invite à regarder avec beaucoup d'intéret.
Inconsciemment nous connaissons certaines bases de ce principe que vous allez découvrir.
Un reportage qui peut vous permettre d'eveiller certaines pensées en vous et de trouver des réponses a beaucoups d'intérrogations.
Un reportage magnifiquement réalisé et trés bien argumenté.
Un seul point négatif majeur, est que ce reportage est réalisé par nos amis américains et bien entendu leur intéret est matériel...
Je vous invite donc, à regarder celui ci avec votre manière de penser et de vivre.

Bon reportage
( merci encore à Jérémy pour ce reportage )











100% Vidéos O.V.N.I et 100% Politiques

N'hésitez pas à cliquer sur 100% O.V.N.I pour accéder à un contenu bien choisi et mis à jour, regroupant les dernières vidéos concernant le Phénomène O.V.N.I.
Vous trouverez également le lien "Politiquement incorrect" pour le plaisir de la réalité.



Infos en temps réel du site de YellowStone

Web Cam du parc de YellowStone :

http://www.nps.gov/archive/yell/oldfaithfulcam.htm
http://www.nps.gov/archive/yell/tours/livecams/mammoth/mammothcam2.htm


Rapport d'activité sismique en temps réel :

http://www.seis.utah.edu/helicorder/heli/yellowstone/index.html

un risque " méga-colossal " Yellow Stone se reveil!!!






Une intense activité volcanique dans le Parc de Yellowstone préoccupe les scientifiques depuis le 26 décembre. C’est un phénomène assez courant, puisqu’on y enregistre entre 1.000 to 2.000 secousses par an.

Mais les stations sismiques de l’Université de l’Utah en ont compté 250 en quelques jours. Ils pourraient annoncer un évènement d’une ampleur exceptionnelle.

La région accueille 3 millions de visiteurs par an, qui viennent admirer ses 10.000 geysers et phénomènes géothermiques.

Mais peu réalisent que Yellowstone est situé sur un supervolcan, sans cheminée, et toujours très actif, classé dans la catégorie des risques ‘Mega-colossaux‘.

Le Parc s’étend sur une caldera de 70 kilomètres de diamètre, un immense cratère résultant d’un effondrement qui s’est formé lors d’une éruption gigantesque, il y a 70.000 ans.

En novembre 2007, la revue Science avait publié des observations selon lesquelles la région centrale du Parc se soulevait de 7cm par an depuis 2004, à cause de la remontée du magma sous la surface.

C’est trois fois plus que la norme établie depuis qu’on a commencé, en 1923, à effectuer ces relevés.

“Un supervolcan est un volcan qui produit les éruptions les plus importantes et les plus volumineuses sur Terre. L’intensité de ces explosions varie mais est suffisante pour créer des dommages considérables à l’échelle d’un continent et même avoir des effets sévères voire cataclysmiques pour le climat et la vie sur Terre.” (Source)

Le 27 décembre 2008, les sismographes ont enregistré une magnitude de 3.9.

Il y a 640.000 ans, le “Super volcan” avait craché 250 kilomètres cubes de poussières. Une autre éruption à Yellowstone, qui remonte à 2,1 millions d’années, avait atteint 8 sur l’échelle VEI. On estime qu’elle avait projeté un nuage de poussières à 16 kilomètres d’altitude, éjectant 10 fois plus de matières qu’une éruption de magnitude 7.

La dernière de cette ampleur s’était produite il y a 74.000 ans à Toba, en Indonésie. Quelques scientifiques pensent qu’elle avait causé un refroidissement climatique capable de provoquer l’extinction de l’espèce humaine.

Le parc national de Yellowstone est la plus ancienne réserve naturelle des Etats-Unis et du monde. Situé dans le Wyoming, le parc est limitrophe des états du Montana et de l'Idaho. Il a été créé en 1872 et couvre une superficie de 8.963 km², soit près d'un tiers de l'étendue de la Belgique..
.
Depuis 2000, grâce aux observations satellites, on sait que ce parc constitue en fait la croûte terrestre de la caldeira (sorte de cratère) d'un gigantesque volcan..
.
Etudié attentivement depuis lors, ce volcan a été classifié dans la catégorie extrême (niveau 8) des générateurs d'éruptions "méga-colossales"..

Ce supervolcan, ou supervolcano, produirait une éruption extraordinairement dévastatrice tous les 600.000 ans. La dernière en date remonte à... 630.000 ans ! De plus petites éruptions, mais cependant significatives, se déroulent tous les 20.000 ans, la dernière remontant à 13.000 ans.



CARACTERISTIQUES DU PARC DE YELLOWSTONE.
.
Situé dans les Montagnes Rocheuses, à une altitude moyenne de 2.500 mètres, le Parc National de Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques : y sont concentrés plus de 300 geysers (particulièrement spectaculaires) et 10.000 phénomènes géothermiques. Sources d'eau chaude, fumerolles, cascades et canyons le singularisent tout autant.


La rivière Yellowstone traverse le parc du sud au nord tout en créant un vaste lac éponyme en voyant son cours s'évaser avant de s'écouler entre les parois, hautes de 335 mètres, du Grand Canyon de Yellowstone, franchissant deux impressionnantes chutes de 34 et 95 mètres.
.
Cette réserve naturelle exceptionnelle abrite une faune diverse et variée composée, notamment, de nombreux grands mammifères : ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, élans, ainsi que de troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. La parc constitue un des derniers écosystèmes intacts des zones tempérées.

LA CALDEIRA.

Une caldeira est une vaste dépression vaguement circulaire, formée par l'effondrement de la partie centrale d'un appareil volcanique.
.
La caldeira se distingue du cratère par ses dimensions spectaculaires, plusieurs dizaines de kilomètres de large.



.
Des dimensions telles qu'on ne peut distinguer le renfoncement, la concavité, depuis le sol. Ce qui explique qu'il ait fallu attendre des observations satellites de l'an 2.000 pour identifier la caldeira de Yellowstone. Celle-ci mesure, approximativement, 55 kilomètres sur 70 pour une épaisseur moyenne de 7 kilomètres.
.
Des éruptions significatives s'y produisent tous les 20.000 ans. La dernière date de 13.000 ans.
.
Une éruption "méga-colossale" s'y déroulerait tous les 600.000 ans.
.
On a pu situer les précédentes il y a 2.100.000 ans, 1.300.000 ans et 630 à 640.000 ans. Les données statistiques sont clairement insuffisantes pour produire des déductions fiables et le chiffre de 600.000 ans de fréquence semble pour le moins fantaisiste et léger.
.
Les écarts ayant été de 800.000 ans puis de 700.000 ans, cela suffit-il pour affirmer sérieusement que la prochaine éruption "méga-colossale" interviendra après 600.000 ans ? Certainement pas, mais la probabilité n'est pas nulle et doit être prise en considération, sans verser pour autant dans le catastrophisme ou la psychose. Une telle éruption peut se produire demain, certes, mais plus probablement d'ici un délai de 60.000 à 160.000 ans...
.
Tant pis pour les amateurs de sensations fortes et les apôtres de l'apocalypse.

ACTIVITE SISMIQUE ET MAGMATIQUE ACTUELLE.

Que l'improbable proximité de l'événement ne nous empêche cependant pas de nous intéresser à un extraordinaire et redoutable phénomène qui reste, quoi qu'il en soit, une menace inéluctable. D'autant que l'activité géologique actuelle connaît une certaine agitation.
.
Sous la caldeira (entre 4 et 10 kilomètres de profondeur) se situe une gigantesque chambre magmatique. La lave emprisonne des poches de gaz liquéfiés par la pression. Lorsque cette pression varie, les gaz se libèrent et entraînent des explosions. Ce sont ces dernières qui provoquent la plupart des secousses sismiques touchant la caldeira.
.
On assiste depuis peu à une recrudescence de l'activité sismique. Les séismes d'amplitude faible à moyenne sont nombreux. Par exemple, on a dénombré pas moins de 2.300 tremblements de terre pour la seule année 2002. Les plus puissants d'entre eux sont cependant restés à peine perceptibles par les visiteurs ou Rangers de Yellowstone.
.
Les spécialistes ont néanmoins commencé à nourrir une inquiétude qui s'est amplifiée en 2004 et en 2005, lorsqu'ont été constatées les plus fortes secousses telluriques depuis 40 ans !
.
Ainsi, en 2004, 200 secousses ont été recensées pour le seul 14 avril. En juin 2005, c'est un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter qui a été détecté. A ce niveau, on ne se situe plus dans une palette de tremblements de terre imperceptibles. Les animaux, conduits par leur instinct de conservation, ne se sont pas attardés dans les zones concernées et se sont sagement éloignés.
.
Les scientifiques et spécialistes s'attachent à observer deux indicateurs de l'activité géologique et magmatique :
- Les geysers, considérés comme des "fuites" du supervolcan, d'une part ;
- les élévations du sol dans certaines zones du parc, d'autre part.
.
Si le centre de la caldeira s'est soulevé de 75 centimètres depuis 1923 (à la fois peu et beaucoup), le fond du lac de Yellowstone est remonté, lui, de 30 mètres sur une superficie de 20 km².
.
L'accès aux geysers du bassin Norris, quant à lui, a été interdit en 2003. Le sol s'y était brusquement surélevé de plus de 10 centimètres, tandis que la température de la vapeur projetée avait augmenté de plus de 200°.

SCENARIO CATASTROPHE.
.
Pompéi, Herculanum, la Montagne Pelée, le Mont St Helens, on en a tous entendu parler ou vu des images. Même des éruptions volcaniques banales ont pu nous faire frissonner en voyant les coulées de lave ou les propulsions de cendres et de roches dans l'atmosphère qu'elles généraient.

Tout cela n'était pourtant rien du tout en comparaison de ce que sera la prochaine éruption du supervolcan de Yellowstone. Demain, dans mille ans ou dans cent mille ans...

Il s'agira d'une éruption terrifiante, produisant ses effets sur l'intégralité de la planète. Les scientifiques la classent dans la catégorie extrême des "méga-colossales".

L'intensité de l'éruption correspondra à l'explosion de 10.000 bombes atomiques d'Hiroshima... toutes les secondes pendant deux semaines !

Des centaines de kilomètres de séismes plus puissants que le dernier degré de l'échelle de Richter ravageront le continent américain et provoqueront des raz-de-marée qui toucheront tous les continents.

Dans l'immédiat de l'explosion, la destruction sera totale dans tout l'ouest américain. Plus de 1.000, probablement plus de 2.000 km³ de cendres, de roches et de lave seront projetés dans l'atmosphère jusqu'à une altitude de 30 km. Un manteau d'un mètre de cendres recouvrira l'intégralité du sol nord-américain, des pluies acides dévastatrices toucheront tous les continents.

Les cendres d'altitude filtreront les rayons du soleil durant cinq années minimum, la température moyenne de la planète chutera de 12 à 20 ° C. L'air sera rendu irrespirable dans la plupart des régions du monde car saturé de cendres, de pluies acides et de retombées diverses.

La chaleur des parties supérieures de l'atmosphère terrestre empêchera les courants ascendants, faisant de l'air au sol un bouillon de culture. La sécheresse du sol rendra l'exploitation agricole quasi impossible, à tout le moins marginale. Maladies respiratoires, épidémies dévastatrices et famines tueront des dizaines, des centaines de millions d'hommes et d'animaux.

La majorité des espèces animales et végétales disparaîtront tant de la terre que des mers.

Le cercle polaire nord s'étendra jusqu'à la Scandinavie, la plus grande partie de la Russie, du Canada et des Iles britanniques.

Les tempêtes de neige, tornades et pluies acides balayeront continuellement l'hémisphère nord.

La population humaine serait réduite de 6 milliards à... une dizaine de millions d'individus, en cas de survie de l'espèce.

EXPLOSIVITE QUALIFICATIF CRATERE DEBRIS EJECTES PERIODICITE EXEMPLE
0 Inexistant < 100 m. 1.000 m³ Quotidienne Kilauea
1 Faible 100 à 1000 m. 10.000 m³ Quotidienne Stromboli
2 Important 1 à 5 km 1.000.000 m³ Hebdomadaire Galeras
3 Très important 3 à 15 km 10.000.000 m³ Annuelle Ruiz
4 Cataclysmique 10 à 25 km 100.000.000 m³ Tous les 10 ans Galunggung
5 Paroxystique > 25 km 1 km³ Tous les 100 ans St. Helens
6 Colossal > 25 km 10 km³ Tous les 100 ans Krakatau
7 Super-colossal > 25 km 100 km³ Tous les 1.000 ans Tambora
8 Mega-colossal > 25 km > 1.000 km³ Plus de 10.000 ans Yellowstone

Curiositée Archéologique




En Chine, des archéologues restent bouche bée après la découverte d’une petite montre suisse à l’intérieur d’un tombeau vieux de 400 ans.

La montre-bague a été découverte alors que les archéologues étaient à filmer un documentaire avec deux journalistes de la ville de Shangsi.

"Lorsque nous tentions de déloger la terre enveloppant le cercueil, un morceau de pierre s’est soudainement décollé et a fait un bruit métallique en tombant au sol.", a dit Jiang Yanyu, ancien curateur de Musée de la région de Guangxi Autonomous.

"Nous avons ramassé l’objet et avons découvert que c’était une bague. Après avoir enlevé la terre excédante et l’avoir analysée de plus près, nous furent stupéfaits d’y voir une montre."

Le People’s Daily rapporte que les aiguilles étaient arrêtées à 10:06h et qu’au dos de la montre était gravé le mot "Swiss".

Les experts locaux se disent confus puisqu’ils étaient persuadés que le tombeau n’avait reçu aucune visite depuis la dynastie Ming, 400 ans auparavant.

Ils ont donc suspendu les fouilles et attendent l’arrivée d’experts de Beijing afin de les aider à percer ce mystère.

En attente de plus d'informations et de la vidéo...