Les Musées secrets
A travers les guerres et les conflits politiques, beaucoup de musées ont été pillés de leurs oeuvres d'art. Les disparitions de ces trésors qui représentent le patrimoine de chacun de nos pays sont une catastrophe au profit de quelques collectionneurs sans aucun scrupule.
En 1960 un "Goya" a fait parti d'un nombre important de toiles volées à la national Gallery de New York. Les enquéteurs ont pensé en premier temps à un acte isolé d'un amateur d'art prêt à tout pour avoir des tableaux chez lui.
Mais un grand nombres de musées et de galeries se firent également voler des toiles dans les mêmes circonstances, la célebre collection de la colombe d'Or dans le midi de la france ( 26 toiles ; dont deux Corot et un Cavaletto ), puis à Côme en 1961 ( plusieurs toiles dont un Rembrandt, un van Dyck...)
Et la liste s'allonge durant ces années, un autre vol d'un Titien à Palerme chez le Baron Gabriele Ortolani de Bordorano; le portrait du Duc de Wellington à Londres; deux Breughel et un David chez le prince de ligne à Paris; 27 toiles de maitres dont un Chagall, Picasso, Toulouse Lautrec, Renoir le 14 février 1962 entre New York et Santa Fer du Mexique; et encore énormément d'autres durant cette courte période.
Les enquéteurs de Scotland Yard, soupçonnent à l'époque Edward Henry Ashdowin étant le principal instigateur des vols de toiles de maitres. A l'époque il est donc une des personnes les plus recherchées par les polices du monde.
Il est alors soupçonné parmis d'autres de participer à la création de galeries fermées et réservées à un cercle privé de personnalités, qui pensent que la fin du monde est proche et que cela serait un moyen de les préserver.
Le journal La Presse du 18.12.1961 habituellement bien informé avait révélé au sujet des musées secrets : "On tient pour certain qu'il existe aux USA, un certain nombre de galeries privées, où se trouvent aujourd'hui la plupart des toiles enlevées dans les musées européens au cours de la guerre."
Un écrivain a également décrit dans l'ouvrage "La Main" ed.Julliard, un musée secret souterrain situé en Californie, il en décrit d'autres proches du Golf Persique, des collections que l'ont dit plus grandes en valeur que celle du Louvre et de Londres réunies...
Aprés la terre plate, les extraterrestres...
CITE DU VATICAN - "Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican.
Vu la taille de l'univers, il pourrait y avoir d'autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l'Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, "l'Osservatore Romano", intitulé "l'extraterrestre est mon frère".
"Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu", dit-il.
"Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des 'frères' ou 'soeurs', pourquoi ne parlerions-nous pas d'un 'frère extraterrestre'? Il ferait quand même partie de la création", ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d'une éventuelle existence extraterrestre.
Et Funes de se dire en tous cas que ces extraterrestres n'auraient pas reçu Jésus, car "son incarnation était un événement unique qui ne peut être répété". Mais "je suis sûr qu'eux aussi, d'une certaine manière, auraient la possibilité de bénéficier de la miséricorde divine".
Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus "raisonnable" des explications sur la création de l'univers. Et pourtant", je continue de croire que Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard". Avant d'exhorter l'Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l'enseignement de l'Eglise mettait à l'époque la Terre au centre de l'univers.
L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique.
@yahoo/infos@
Une civilisation mystérieuse :
D'aprés les légendes Incas, cette civilisation déscendrait de MANCO Capac. Il serait sorti du Lac Titicaca avec son épouse MAMA Ocllo, envoyés par VIRACOCHA, dieu créateur, afin de redonner vie a une civilisation disparue aprés le deluge.
Toujours d'aprés l'histoire légendère des Incas il aurait marché et voyagé à travers les terres, aidé d'un baton magique en or de Manco, quand ce baton s'enfonça dans la terre, il leur montra le lieu où cette nouvelle civilisation allait prospérer, grace aux richesses de cette terre innépuisable.
L'agriculture et l'artisanat fut alors enseignés aux hommes par Manco Capac et l'art du tissage aux femmes.
Selon certains historiens, la civilisation Incas proviendrait des environs du lac Titicaca, un lac de plus de 8 000 Km2, à 3 812m d'altitude, qui représente une grande quantité de ressources alimentaires.
La Capaccuna ( liste des Empereurs Incas) reste malheureusement incertaine, mais donne une idée des différents règnes de ces demi-dieux, ainsi que les noms que l'on leur a donnés :
Manco Capac
1230 - 1260 : Sinchi Roca
1260 - 1290 : Lloque Yupanqui
1290 - 1320 : Mayta Capac
1320 - 1350 : Capac Yupanqui
1350 - 1380 : Inca Roca
1380 - 1400 : Yahuar Huacac
1400 - 1438 : Viracocha Inca
1438 - 1471 : Pachacuti Yupanqui ou Pachacutec
1471 - 1493 : Tupac Yupanqui
1493 - 1527 : Huayna Capac
1527 - 1532 : Huascar
1532 - 1533 : Atahualpa
Entre 1533 et 1572 une partie des fils de Huana Capac se révolte contre les Espagnols et se réfugie dans la région de Vilcabamba. Leur pouvoir restera localisé aux alentours de ce centre de résistance.
1533 - 1533 : Topa Hualpa
1533 - 1545 : Manco Inca
1545 - 1560 : Sayri Tupac
1560 - 1571 : Titu Kusi Yupanqui
1571 - 1572 : Tupac Amaru
La ville capital de Cusco qui est traduit par « nombril » est la première ville Incas, et est surplombée par la forteresse de Sacsayhuaman.
Cette forteresse est construite selon l'art architectural des Incas, mais quand on regarde bien de quelle manière sont disposés les blocs de pierre pour créer des murs ou des batiments on note une stratégie très particulière, comme si la moindre roche avait un sens, ou comme si elle était déstinée a s'emboiter à cet endroit. (photo d'un mur de la forteresse et d'un mur d'une cité inca)
Aprés avoir bien regardé cette façon d'emboiter les pierres, on peut remarquer que l'on retrouve ces murs cyclopéens, sur l'Ile de pâques, mais également à l'autre bout du monde à Balbeck, ou encore dans bien d'autres lieux. (photo d'un mur de l'ile de paques)
Mais quand on regarde la distance entre le pérou et l'ile de pâques, on peut se permettre de se poser certaines questions, ou accepter qu'un grand hasard est intervenu. Aucune preuve solide ne peut confirmer que cette civilisation ait à ce point voyagé ou transmis son savoir de grand batisseur ou de son culte du soleil.
Beaucoup d'or et autres richesses ont été pillés par les colons, mais officiellement la cité d'or décrite par l'histoire et les légendes Incas reste et restera endormie, pour préserver l'histoire d'une civilisation mystérieuse...
Quel monde on nous prépare??????
http://fr.youtube.com/watch?v=vYbp8gq5n9I&feature=related
( n'hésitez pas à faire suivre ce lien )
Destinée ou hasard organisé,
Chaque détail qui nous entoure, sans que l'on y fasse attention, ces petites choses qui prennent une toute autre importance quand généralement des problèmes ou des décisions à prendre émergent dans notre vie.
Ces petites choses faites de rien mais qui pourtant sautent aux yeux quand on regarde bien.
1: un signe venu de nulle part,
Je vais tenter de vous donner un exemple pour matérialiser cette pensée invisible.
Imaginez :
X, jeune homme qui sort de ses études, postule pour plusieurs emplois.
Puis après quelques jours il reçoit une réponse positive ( rien de plus normal ).
Sauf qu'il a postulé dans plusieurs villes et que pendant ces quelques jours, il avait pu voir un reportage, un article dans le magazine qui concerne son emploi, et tombé en allumant la radio sur un débat concernant cette ville pour laquelle il a eu une réponse positive...
Ces indices ou signes peuvent s'accumuler au point de devenir flagrants et dérangeants!!!
Après la pensée scientifique a une théorie intéressante, d'après eux, notre pensée est à un tel point préoccupée par cette chose que l'on espère, que nous allons beaucoup plus faire attention à tout ce qui s’y rapporte, notre esprit est donc attiré par itérai.
Cette théorie paraît logique, mais pensez de nouveau au jeune homme qui allume sa radio et qui tombe sur un débat concernant la ville de son futur emploi sans même savoir où il allait aller et quelle réponse favorable aurait il eu et pour quelle ville??...
A ce moment là, les scientifiques ont une autre réponse, qui est tout simplement le HASARD.
Mai là je bloque, des scientifiques qui se rapportent au hasard!!!!!!
Le hasard (si il existe) a-t-il vraiment un lien avec la pensée scientifique????
N'est ce pas tout simplement une manière simple de ne pas reconnaître qu'il y a beaucoup de choses qui nous dépassent et auxquelles nous ne pouvons donner des explications???....
Beaucoup d'exemples pourraient illustrer cette pensée, tout le monde a déjà vécu cette sensation, et qui obligatoirement a influencé leur décision; pourquoi?
Nous vivons sûrement une partie consciente et une partie inconsciente dans notre vie, et ces signes qui pourraient être interprétés comme des visions pourraient être cette jonction entre l'inconscient et le conscient???...
2 : Un rêve, qui tombe bien,
Le fait que notre cerveau, (enfin le peu que l'on utilise), fonctionne comme le disque dur d'un ordinateur faisant remonter certaines informations, quand on le désire, dans notre inconscient ou conscient, ce qui est tout a fait logique et probable.
Par exemple rêver à un objet que l'on a perdu depuis un moment et le lendemain matin le retrouver à l'endroit où le rêve l’a décrit.
L'explication scientifique, est logique car c’est un rapport entre le cerveau, la mémoire et le passé (le vécu) et non pas avec le futur.
3 : La pensée anticipatrice,
C'est un rapport entre le présent et le futur.
Beaucoup de monde témoigne de ce phénomène, qui d'ailleurs concerne pratiquement à chaque fois une personne et une rencontre.
Combien de fois cela vous est arrivé de penser à une personne que vous n'avez pas vu depuis des mois, des années, puis très peu de temps après vous recevez un appel de cette personne ou encore mieux vous la croisez dans la rue...
Ou même le fait de penser subitement à une personne, et en même temp que l'on prend le téléphone cette personne appelle.
Ces cas sont beaucoup plus intéressants du fait du rapport entre le présent et le futur proche.
Nous pouvons accepter, en constatant un minimum, que quelquechose nous a permis de visionner un moment ou une sensation qui s'est déroulé dans le futur.
Peut etre que certaine personnes, sans le savoir, sont liées par l'esprit et d'une manière inconsciente déclenchent ce phénomène.
Ces exemples et ces développements de breve pensée nous montrent qu'une partie s'explique ou se comprend, mais d'autres nous montrent à quel point nous n'utilisons pas toutes nos capacités anticipatrices et à quel point nous ne pouvons les contrôler.
Aucune réponse ne peut être déduite mais de nouvelles questions peuvent en ressortir..............