Chaque détail qui nous entoure, sans que l'on y fasse attention, ces petites choses qui prennent une toute autre importance quand généralement des problèmes ou des décisions à prendre émergent dans notre vie.
Ces petites choses faites de rien mais qui pourtant sautent aux yeux quand on regarde bien.
1: un signe venu de nulle part,
Je vais tenter de vous donner un exemple pour matérialiser cette pensée invisible.
Imaginez :
X, jeune homme qui sort de ses études, postule pour plusieurs emplois.
Puis après quelques jours il reçoit une réponse positive ( rien de plus normal ).
Sauf qu'il a postulé dans plusieurs villes et que pendant ces quelques jours, il avait pu voir un reportage, un article dans le magazine qui concerne son emploi, et tombé en allumant la radio sur un débat concernant cette ville pour laquelle il a eu une réponse positive...
Ces indices ou signes peuvent s'accumuler au point de devenir flagrants et dérangeants!!!
Après la pensée scientifique a une théorie intéressante, d'après eux, notre pensée est à un tel point préoccupée par cette chose que l'on espère, que nous allons beaucoup plus faire attention à tout ce qui s’y rapporte, notre esprit est donc attiré par itérai.
Cette théorie paraît logique, mais pensez de nouveau au jeune homme qui allume sa radio et qui tombe sur un débat concernant la ville de son futur emploi sans même savoir où il allait aller et quelle réponse favorable aurait il eu et pour quelle ville??...
A ce moment là, les scientifiques ont une autre réponse, qui est tout simplement le HASARD.
Mai là je bloque, des scientifiques qui se rapportent au hasard!!!!!!
Le hasard (si il existe) a-t-il vraiment un lien avec la pensée scientifique????
N'est ce pas tout simplement une manière simple de ne pas reconnaître qu'il y a beaucoup de choses qui nous dépassent et auxquelles nous ne pouvons donner des explications???....
Beaucoup d'exemples pourraient illustrer cette pensée, tout le monde a déjà vécu cette sensation, et qui obligatoirement a influencé leur décision; pourquoi?
Nous vivons sûrement une partie consciente et une partie inconsciente dans notre vie, et ces signes qui pourraient être interprétés comme des visions pourraient être cette jonction entre l'inconscient et le conscient???...
2 : Un rêve, qui tombe bien,
Le fait que notre cerveau, (enfin le peu que l'on utilise), fonctionne comme le disque dur d'un ordinateur faisant remonter certaines informations, quand on le désire, dans notre inconscient ou conscient, ce qui est tout a fait logique et probable.
Par exemple rêver à un objet que l'on a perdu depuis un moment et le lendemain matin le retrouver à l'endroit où le rêve l’a décrit.
L'explication scientifique, est logique car c’est un rapport entre le cerveau, la mémoire et le passé (le vécu) et non pas avec le futur.
3 : La pensée anticipatrice,
C'est un rapport entre le présent et le futur.
Beaucoup de monde témoigne de ce phénomène, qui d'ailleurs concerne pratiquement à chaque fois une personne et une rencontre.
Combien de fois cela vous est arrivé de penser à une personne que vous n'avez pas vu depuis des mois, des années, puis très peu de temps après vous recevez un appel de cette personne ou encore mieux vous la croisez dans la rue...
Ou même le fait de penser subitement à une personne, et en même temp que l'on prend le téléphone cette personne appelle.
Ces cas sont beaucoup plus intéressants du fait du rapport entre le présent et le futur proche.
Nous pouvons accepter, en constatant un minimum, que quelquechose nous a permis de visionner un moment ou une sensation qui s'est déroulé dans le futur.
Peut etre que certaine personnes, sans le savoir, sont liées par l'esprit et d'une manière inconsciente déclenchent ce phénomène.
Ces exemples et ces développements de breve pensée nous montrent qu'une partie s'explique ou se comprend, mais d'autres nous montrent à quel point nous n'utilisons pas toutes nos capacités anticipatrices et à quel point nous ne pouvons les contrôler.
Aucune réponse ne peut être déduite mais de nouvelles questions peuvent en ressortir..............
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire